top of page

Bienvenue chez Samadhi, blog dédié à l'ayurvéda et à la santé

Dernière mise à jour : 20 janv. 2023


Samadhi c'est espace de soins et d'accompagnement de la santé qui s'appuie sur les principes de la médecine ayurvédique.

Grace à ce blog, j'ai à coeur de vous partager des conseils et des réflexions pour vous permettre de reprendre en main votre bien être et votre santé.

Mais avant toute chose, faisons connaissance !




Voila, ça c'est moi !


Delphine, infirmière puéricultrice et praticienne en ayurvéda.

Au quotidien, j'allie médecine allopathique et santé holistique pour trouver l'équilibre. Mes routines quotidiennes s'appuient sur les gestes ayurvédiques élémentaires, l'alimentation, le travail respiratoire et bien entendu le yoga qui fait partie de mon quotidien.

Lors de mes accompagnements, je vous aide à acquérir une meilleure connaissance de votre fonctionnement physique et mental et je vous prodigue des soins et des massages ayurvédiques adaptés à vos besoins.



Mais qu'est ce que l'ayurvéda ?

L'Ayurveda est considérée comme la plus ancienne médecine holistique du monde. Ses origines se trouvent dans les textes sacrés de l’Inde dans lesquels les sages, les Rishis, ont théorisés les principes de l’Ayurvéda.

Littéralement « science de la vie « ou « science de la longévité », l’Ayurveda s’appuie sur une vision globale de l’être humain où le corps et l’esprit sont intimement liés et s’influencent mutuellement.

Le concept de base est celui de la théorie des 5 éléments qui composent notre Etre mais aussi tout ce qui nous entoure.

Ainsi, nous mettons en oeuvre au quotidien des méthodes pour équilibrer la terre, l'eau, le feu, l'air et l'éther en nous.





L'association des éléments qui nous composent déterminent notre (ou nos) dosha dominant : Vata, Pitta, Kapha ... à chacun ses spécificités et par conséquents ses soins et ses recommandations !


Envie d'en savoir plus ? Je t'en parle très vite dans un nouveau post ou nous rentrerons dans le vif du sujet et dans le concret !!

5 vues0 commentaire

Komentáře


bottom of page